Les Créations antérieures

Juste un banc sous un arbre

Trois générations autour de ce temps pivot qu'est le départ en retraite.

La Maison de Louis

Vivre en foyer logement. Exercie physique, isolement, nutrition, médicaments, conflits de générations...

Mme Antirouille

Théâtre forum sur la parentalité créé sur commande de l'ADES du Rhône à partir de rencontres avec les habitants de Rillieux La Pape.

Mme Antirouille pique sa crise

Théâtre forum sur les problèmes de retour à l'emploi, la dépression et la stigmatisation des quartiers, faisant suite au projet sur Rillieux la Pape.

Des éléments issus de ces deux théâtre forum ont ensuite été repris pour Retouches, théâtre forum sur les femmes et l'emploi, joué pour l'assemblée générale du CIDF de Créteil, puis un forum emploi de la ville de Grigny.

Il y a des limites

Théâtre forum sur la vie affective des personnes déficientes mentales. Spectacle créé pour répondre à une commande du CYES et écrit après des ateliers et des rencontres avec des personnes déficientes mentales, leurs parents et les professionnels qui les entourent.

La Porte du Bonheur

Théâtre forum sur le thème du suicide.

Coup/t(s) de tabac

Créé en 2004, ce spectacle a trouvé sa place dans les campagnes de prévention anti-tabagisme. Il ne s'agit pas d'un théâtre forum mais du récit croisé de deux expériences : celle d'une femme dans la cinquantaine et celle d'un homme trentenaire. Elle a craint un cancer, il se demande s'il est toxicomane. Pour tous deux le tabac a été source de plaisir mais aussi élément de construction d'une identité.