Il pleure sur mon cœur

Mal-être adolescent

stress scolaire, suicide, répression de la sexualité.

Ce spectacle a été maintes fois repris et travaillé. Sa version initiale portait le titre : « La porte du Bonheur ».

L'histoire :

Damien et Arnaud sont élèves de terminale. Arnaud, élève brillant, affiche cynisme et noirceur romantique. Damien, travaille d'arrache-pied pour réussir sur le plan scolaire, mais « toujours, sa tête part ailleurs... ». Damien voulait travailler le bois, mais ses parents, bouchers, voudraient qu'il fasse des études pour avoir une vie meilleure que la leur. Damien souffre de ne pas parvenir à combler le désir de ses parents à son sujet.

Arnaud et Dolores sont amoureux. Damien a le sentiment qu'aucune fille ne voudra jamais de lui, qu'il est « trop lourd ».

Pour sortir Damien de ses idées suicidaires, Dolores tente le tout pour le tout. Elle lui place une arme dans les mains. Elle n'imagine pas que Damien puisse tirer. Il le fait.

Dolores rentre chez elle en catastrophe et tombe nez à nez avec son père qui vient de découvrir des capotes sous son matelas. Plutôt que d'obéir à son père et de partir chez son cousin paysan, Dolores reprend le revolver et retourne la dernière balle contre elle-même.

Dans la partie improvisée :

Il sera proposé au public de faire des propositions pour sauver Damien et Dolores. Il sera question :

Ce spectacle peut être présenté :

A tous les publics (adultes et adolescents) à partir de la classe de 4ème.